L’or et de l’argent pour se prémunir de la crise économique

Posted by on Oct 9, 2015 in Non classé | 0 comments

L’or et l’argent physique sont connus et appréciés pour être des valeurs refuges en cas de crises économiques. Un concept qui est toujours d’actualité et les plus grands experts financiers recommandent vivement la détention d’or ou d’argent physique face à la crise économique actuelle.

Une crise économique dont les principaux acteurs sont à ce jour le marché chinois en déficit, les dettes nationales. Au moment où les monnaies papier verront leur valeur diminuer de deux à trois fois moins dans quelques années, l’or et l’argent seront des actifs pour conserver votre pouvoir d’achat.

Comprendre le mécanisme de la crise économique mondiale

Actuellement, la crise sur le marché financier chinois se répercute à l’Europe et les États-Unis. Les mesures prises depuis la crise des subprimes en 2008 ont effectivement amené les banques à imprimer encore plus de billets dans les pays occidentaux, alors qu’en Chine la construction des infrastructures a été incitée par les politques, ce qui a conduit à une bulle de crédits de mauvaise qualité pour la plupart. La Chine qui a été attendue comme sauveur de l’économie mondiale depuis quelque temps a donc arrêté d’un coup son développement malgré les chiffres donnés sur las croissance économique du pays.

Le monde se voit ainsi face à une crise économique, entraînant un éventuel effondrement du système monétaire mondial. Vous pourrez en être protégé en détenant des métaux précieux comme l’or et l’argent physique, et non « papier ».

C’est le moment d’acheter de l’or

Le cours de l’or connait une tendance haussière depuis quelques mois. Seulement, la hausse des cours reste encore marginale et la tendance que pourrait prendre le marché dans quelques années, acheter de l’or en ce moment de crise peut vous être bénéfiques à l’avenir. L’or garde d’ailleurs son statut de valeur refuge face à la crise et peut effectivement vous prémunir contre toute forme d’effondrement, de déflation ou d’inflation partout dans le monde. Si vous avez donc envie d’investir en ce moment, il vaut mieux se fixer sur l’or ou sur l’argent qui restent des produits très recherchés par les investisseurs.

La dévaluation des devises créé de l’incertitudes sur l’économie

La Chine a dévalué plusieurs fois sa monnaie ces derniers mois. Les autres devises internationales connaissent également une importante dévaluation. La seule moyenne de se protéger d’une crise économique reste donc la détention de l’or et l’argent qui verront leurs prix s’envoler se multipliant par deux à trois fois.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *